Avant-première de « Rwanda 94, année zéro »

« Rwanda 94, année zéro », Patrick Séraudie – DR.

« Rwanda 94, année zéro », un documentaire Patrick Séraudie, co-écrit avec Isabelle Neuvialle en avant-première le 21 mars à Limoges[1] et le 27 mars à Reims[2]. Diffusion le 11 avril en deuxième partie de soirée su France 3[3] pour la 30ème commémoration du génocide des Tutsi.

En quête d’une justice réparatrice, Dafroza et Alain Gauthier ont fait de la traque des génocidaires des Tutsi du Rwanda leur raison d’être. Inlassablement, ils sillonnent le Rwanda afin de recueillir des témoignages de rescapés qui pourront ensuite se porter partie civile lors d’un éventuel procès en France. Bien que fatigués par 20 ans de combat, ils engagent aujourd’hui une procédure de plainte contre l’État français pour son implication dans le génocide.

Dossier de presse:
Afficher plein écran / Télécharger (PDF)

2403_DP_Rwanda-94_PYR

 

 

  1. Projection-débat le jeudi 21 mars à 20h au Lido à Limoges, en présence du réalisateur Patrick Séraudie, de la co-autrice et productrice Isabelle Neuvialle et du directeur de l’Institut international de recherche sur la conflictualité Pascal Plas. Plus de détails ici.[]
  2. À l’invitation du CPCR le 27 mars à 19h au cinéma Opéraims, place Drouet d’Erlon à Reims
    Un échange avec le réalisateur, Dafroza et Alain Gauthier, suivra la projection.
    Participation aux frais de projection:
    Merci de bien vouloir adresser au CPCR la somme de 5 € par spectateur.
    • Par chèque à l’ordre du CPCR envoyé au siège de l’association, 61, Avenue Jean Jaurès 51100 – REIMS
    • Par virement bancaire à l’ordre du CPCR :
    IBAN : FR76 1027 8088 6400 0217 5360 213
    BIC : CMCIFR2A[]
  3. Lire sur le site de France Bleu : « Rwanda 94, année 0 », un documentaire sur le combat des époux Gauthier en avant-première le 27 mars à Reims et sur France 3  le 11 avril en deuxième partie de soirée.[]

Lire aussi

Procès en appel HATEGEKIMANA : lundi 2 décembre 2024. J20

Auditions d'Éric MUSONI, Télesphore NSHIMIYIMANA, Damascène BUKUBA, Anne-Marie MUTUYIMANA (partie civile) et Cyriaque NYAWAKIRA (partie civile). Dépôt de conclusions au sujet de l’inclusion des faits sur la colline de KARAMA.