Procès Ngenzi et Barahira: l’avocat général demande à nouveau la réclusion criminelle à perpétuité.

C’est ce matin que l’accusation a terminé son réquisitoire, avant les plaidoiries de la défense demain jeudi 5 juillet. Comme on pouvait s’y attendre, l’accusation a de nouveau demandé la peine maximum pour les deux accusés: la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans pour Octavien NGENZI.

Vendredi matin, nous nous retrouverons aux assises de Paris pour une dernière fois, la quarantième journée d’audiences pour un procès qui aura duré neuf semaines. Parole sera donnée aux accusés avant que le jury ne parte délibérer. Le verdict devrait être prononcé dans la journée, peut-être tard le soir.

A signaler que ce procès s’est déroulé en l’absence quasi totale de presse.  » Un génocide sans importance » comme aurait dit MITTERRAND! On va finir par croire que c’est vrai!

 

Alain GAUTHIER, président du CPCR.

Lire aussi

Le concert pour le Congo prévu le 7 avril à Bercy bafoue la mémoire du génocide des Tutsi

Le 7 avril 2025 s’ouvrira la 31e commémoration du génocide des Tutsi au Rwanda. Des chercheurs, artistes et associations dénoncent dans ce texte l’organisation d’un concert à la même date, « Solidarité Congo », dont les artistes invités piétineraient la mémoire du génocide des Tutsi au Rwanda.