Ordonnance de référé: NGENZI est débouté de ses demandes.

En marge du procès en appel de messieurs Tito BARAHIRA et Octavien NGENZI, condamnés en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité,  la défense de ce dernier avait assigné le CPCR en référé pour avoir diffusé sur son site internet une photo qui aurait porté atteinte à la présomption d’innocence de l’accusé. Une seconde demande consistait à vouloir faire interdire la publication journalière de comptes-rendus du procès sur le site de notre association, toujours pour atteinte à la présomption d’innocence. La décision est tombée ce jour: Octavien NGENZI est débouté de ses demandes : « Le principe de publicité des audiences autorise la publication des comptes-rendus d’audience, y compris sur un site se présentant comme étant celui d’une partie civile ».

Le CPCR se réjouit de cette décision de justice et continuera à informer quotidiennement ceux que ce procès intéresse. Nous remercions nos avocats maîtres Michel LAVAL et Kévin CHARRIER pour la combativité dont ils font preuve dans cette affaire. Est-il nécessaire de rappeler qu’il s’agit d’un procès pour GÉNOCIDE ?

Alain GAUTHIER, président du CPCR

Lire aussi

Le docteur Eugène RWAMUCYO restera en prison

Par un arrêt du 12 février 2025, la Cour d'appel de Paris a rejeté la demande de remise en liberté du docteur Eugène RWAMUCYO. Une première demande de remise en liberté avait été rejetée par un arrêt de la cour le 30 décembre 2024...