Une course sponsorisée a été organisée au Collège du Sacré Coeur de Reims par de jeunes élèves de 4ème épaulés par quelques professeurs, au profit des rescapés de Gisagara. Préparée un peu tardivement, cette manifestation s’est déroulée en grande partie sous la pluie, ce qui n’a pas empêché une cinquantaine de jeunes, accompagnés parfois par leurs parents, de venir courir « pour le Rwanda ». Le bilan est très positif, malgré les craintes des enfants qui en étaient à leur « première ».
C’est la somme de 3 450.00 euros qui a été récoltée, somme qui sera intégralement versée au profit des rescapés de Gisagara. Une quinzaine de vaches pourront ainsi être achetées dès le mois prochain puisque Monsieur Gauthier, président de l’association, séjournera cinq semaines au Rwanda. L’argent sera versé dès la mi-juillet sur le compte de l’association « Humura Shenge » qui pourra ainsi répartir l’argent entre les rescapés les plus nécessiteux pour l’achat d’une vache.
Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour organiser cet événement, merci à tous ceux qui ont couru pour le Rwanda, merci à leurs généreux sponsors qui ont permis que ce projet se réalise.
Dès la rentrée prochaine, Monsieur Gauthier sera en mesure de donner des nouvelles à tous ceux qui se sont intéressés au projet.
Lire aussi
Procès en appel HATEGEKIMANA : lundi 2 décembre 2024. J20
Auditions d'Éric MUSONI, Télesphore NSHIMIYIMANA, Damascène BUKUBA, Anne-Marie MUTUYIMANA (partie civile) et Cyriaque NYAWAKIRA (partie civile). Dépôt de conclusions au sujet de l’inclusion des faits sur la colline de KARAMA.